SLS-2900 Microbiologie et biochimie du sol

Le sol : habitat pour les microorganismes et leurs réactions. Méthodes utilisées pour l'étude des organismes du sol. Les organismes du sol. Cycle du carbone et matière organique du sol. Décomposition des résidus organiques. Le cycle de l'azote. Influence du milieu édaphique sur la microflore du sol. Influence de la microflore sur le milieu édaphique. Interactions entre la microflore tellurique et la végétation : rhizosphère, symbioses. Interactions entre les microorganismes telluriques.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Préalables

BIO-1906 OU MCB-1000 OU BIO-1003

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18525

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 18475