SLS-3010 Conservation et santé des sols

Rappel de notions de sciences du sol. Méthodes d'évaluation de l'état du sol. Causes et conséquences de la dégradation des sols. Principes et concepts en lien avec la santé des sols. Types de productions agricoles et impacts environnementaux. Matière organique, carbone et rôle des sols dans la lutte aux changements climatiques. Méthodes de conservation et d'amélioration de la santé du sol.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Préalables

SLS-1000

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 13h30 à 16h20

Automne 2019 – 1 section offerte

La priorité sera accordée aux étudiants d'agronomie concentration sols et environnement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet