SOC-2100 Théorie sociologique : de Marx à l'École de Francfort

Introduction aux principaux concepts du matérialisme historique et dialectique de Marx et d'Engels. Le cours en retrace les fondements historiques et sociaux. Itinéraire de Marx, ses rapports aux théories de l'époque et aux mouvements ouvriers. Définition de sa méthode et exposé de son analyse.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 12663 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Olivier Clain

**FORMATION COMODALE** Cette formation combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance, au choix de l'étudiant-e.Les enregistrements des présentations, diffusées en direct et en différé sur le site Web du cours sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiant-e-s présent-e-s (en classe virtuelle et sur le campus) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir.Les examens sous surveillance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l'un des centres d'examens hors campus. Ils peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 3153
    • Type: Classe virtuelle synchrone

Automne 2020 – 1 section offerte

*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Ce type de formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l'horaire indiqué. COVID-19: En fonction des directives de la santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020