SOC-2111 Science et société

Ce cours porte sur les rapports entre la science et la société du point de vue de l'histoire et de la sociologie. Il examine les circonstances de l'apparition de la science grecque, puis celles qui entourent la naissance de la science moderne. Il présente l'analyse sociologique de la nature et de la fonction actuelles de la science.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 82712 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Olivier Clain

*COURS COMODAL* Combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. L'étudiant-e choisit le mode de diffusion qui lui convient à chaque séance hebdomadaire. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués à chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiant-e-s présent-e-s en classe virtuelle ou physique, qui peuvent poser des questions et intervenir. COVID-19: En fonction des directives de la Santé publique, l'accès à l'enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1435
    • Type: Classe virtuelle synchrone

Hiver 2020 – 1 section offerte

**FORMATION COMODALE** Cette formation combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance, ce qui permet à l'étudiant de choisir le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences.Les enregistrements des présentations, diffusées en direct et en différé sur le site Web du cours sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.Veuillez noter que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1270

Hiver 2019 – 1 section offerte

NRC 19039

**COURS À DISTANCE** Pour plus d'information, consultez la page du cours à www,distance.ulaval.ca.Cours créé par Bruno Bourliaguet et Olivier Clain.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 14 janv. 2019 au 26 avr. 2019