SOC-2131 Chine, Inde et mondialisation

Introduction à l'évolution historique des structures sociales et des institutions politiques en Chine et en Inde dans l'économie mondiale. Étude comparative de la genèse et des effets de la mondialisation sur les politiques des États. Le changement social (inégalités, pauvreté, marché du travail, mouvements sociaux) dans le monde rural et urbain.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone