SOC-7101 Analyse quantitative de données

Méthodologie de la mesure. Construction des indices. Validité et sûreté. Analyse multivariée. Analyse de régression et modèles structuraux. Analyse typologique. Analyse factorielle. Modèles en sociologie. L'étudiant devra effectuer certaines analyses de données en utilisant le progiciel SPSS. L'étudiant qui a réussi le cours SOC-4101 ne peut s'inscrire à ce cours.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 2 sections offertes

*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Cette formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la Santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 11h50

NRC 12558

Préalables : avoir réussi l'un des cours suivants : POL-2000, SOC-1001 ou SOC-7146, ou leur équivalent.*FORMATION À DISTANCE ASYNCHRONE* Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. En fonction des directives de la Santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 2 sections offertes

Préalables : avoir réussi l'un des cours suivants : POL-2000, SOC-1001 ou SOC-7146 **FORMATION HYBRIDE** Comprend, en proportion variable, des activités de formation en présence physique des étudiant(e)s et de l'enseignant(e) ainsi que des activités de formation à distance asynchrones.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1252

NRC 18570

Préalables : avoir réussi l'un des cours suivants : POL-2000, SOC-1001 ou SOC-7146, ou leur équivalent.**FORMATION À DISTANCE** Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020