STA-1100 Goût, flaveurs et analyse sensorielle

Ce cours permet d'acquérir les notions portant sur l'analyse sensorielle des aliments et sa mise en pratique en industrie alimentaire. L'étudiant est amené à concevoir et à interpréter les résultats d'une analyse sensorielle réalisée par un panel. Les mécanismes de perception de la flaveur associés aux caractéristiques des aliments sont également abordés. De plus, les outils technologiques permettant d'analyser des composants associés aux différentes flaveurs des aliments sont discutés.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Préalables

STA-2101

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

Préalables: 30 crédits STACe cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Préalable au cours : L'étudiant doit avoir acquis un minimum de 30 crédits en Sciences et technologie des aliments ou dans une discipline connexe.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18648

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021