STA-2008 Salubrité des usines alimentaires

Ce cours traite de l'étude des principaux facteurs influençant la salubrité des usines alimentaires, la nature, la source et les modes d'attachements des contaminations. L'emphase est mise sur les méthodes d'évaluation de la salubrité, de même que sur les actions palliatives et préventives à entreprendre. De ce fait, les détergents et désinfectants utilisés, leurs modes d'action ainsi que la notion d'hygiène sont abordés. Finalement, ces concepts nous mènent aux normes canadiennes en matière de salubrité et à l'élaboration d'un plan de gestion efficace dans le contexte de l'industrie alimentaire.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement