STA-2016 Hygiène et salubrité agroalimentaires

Ce cours traite des principaux facteurs influençant la salubrité des usines alimentaires : nature, source et modes d'attachement des contaminations. Le cours porte aussi sur les méthodes d'évaluation de la salubrité, les actions palliatives et préventives. On verra aussi la notion d'hygiène, les détergents et désinfectants utilisés, tout comme leurs modes d'action. Ces concepts nous mèneront aux normes canadiennes et à l'élaboration d'un plan de gestion de l'industrie alimentaire.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Préalables

BIO-1912 OU MCB-1000

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 89104 Enseignant: Steve Labrie

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 88919

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 89088

REMARQUE : Aucun tutorat ne sera accessible pendant la semaine de lecture. Ce cours est offert à distance sur internet. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019