STA-2020 Produits carnés, marins et ovoproduits

Place des produits de la viande dans le monde et au Canada. Morphologie macroscopique et microscopique des tissus musculaires. Composition chimique et valeur nutritive des produits de la viande. Technologie d'abattage, d'entreposage et de transformation. Produits de charcuterie. Lois et règlements sur les viandes. Sciences et technologie des ovoproduits. Étude sommaire des produits d'origine aquatique.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Préalables

BIO-1003 OU BIO-1912 OU MCB-1000

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 89108 Enseignant: Ismail Fliss

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 88923

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 89090

Ce cours est offert à distance sur internet. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est à calendrier particulier. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019