STA-4009 Gestion de la qualité dans l'industrie alimentaire

Ce cours permet d'acquérir les notions liées aux obligations réglementaires de la qualité et et de l'innocuité des aliments au Canada et à l'international. Il permet de distinguer les principes directeurs de systèmes de qualité courants et émergents dans l'industrie alimentaire, et ce, à l'échelle nationale et internationale. L'étudiant est amené à justifier le choix d'un système qualité adapté à une situation de production alimentaire. De plus, il doit expliquer le processus des audits-qualité interne et externe et des processus de certification associés.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Préalables

STA-2003

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 18720 Capacité maximale: 45 étudiants Enseignant: Samuel Godefroy

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 20904 Capacité maximale: 45 étudiants

Les dates de rencontres virtuelles non obligatoires seront communiquées au plan de cours.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021