STA-7014 Gestion des risques alimentaires et décisions réglementaires
Ce cours traite des différents outils de gestion des risques alimentaires, réglementaires ou non réglementaires. Il passe en revue, à travers des lignes directrices des organisations internationales de normalisation alimentaire et des études de cas, le recours à des outils aussi divers que l'établissement de limites maximales de gestion, l'étiquetage des aliments et les nécessités d'approbation préalables au marché. Le cours fait appel à des études de situations et d'expériences mondiales et à des projets individuels et de groupe.
Responsables
- Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
- Département des sciences des aliments
Restrictions à l'inscription
Programme
Doit être inscrit à:
- Doctorat en sciences des aliments
- Doctorat en sciences des aliments
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- STA-7024 Food Regulatory Risk Management Practices Depuis l'hiver 2021
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2023 – 1 section offerte
NRC 88988 Enseignant: Samuel Godefroy
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
Restrictions à l'inscription
Programme
Doit être inscrit à:
- Doctorat en sciences des aliments
- Doctorat en sciences des aliments
Automne 2022 – 1 section offerte
NRC 88824
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
Automne 2021 – 1 section offerte
NRC 89147
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021