STA-7017 Performance de l'entreprise fromagère

Ce cours permet à l'étudiant d'appliquer les connaissances en technologie fromagère acquises dans le cours Technologie fromagère avancée. Il mise sur l'adaptation des procédés, le calcul de la performance économique des procédés et la diminution de l'impact environnemental de l'usine, notamment par une meilleure connaissance des opportunités de valorisation des coproduits et de l'utilisation des ressources naturelles. Ce cours favorise l'acquisition d'habiletés en communication afin de transmettre efficacement ses recommandations aux différents intervenants de l'usine laitière. Il est destiné aux étudiants voulant occuper des postes de gestionnaires au sein de l'industrie laitière.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement