SVS-1705 Pratiques et réalités sociales

L'objectif de ce cours est de familiariser l'étudiant avec les bases des pratiques sociales. L'étudiant peut acquérir une connaissance des multiples référents théoriques et pratiques qui soutiennent les interventions auprès des personnes, des groupes et des collectivités. Aide informelle par rapport à aide professionnelle; différentes professions d'intervention; processus de demande d'aide; clientèles et contextes de l'intervention; situations d'intervention particulières (crise, abus ou négligence, soutien à domicile, intervention en milieux institutionnels, références à d'autres services, etc.).

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone