SVS-2103 Proche aidance : enjeux théoriques et pratiques

Le but de ce cours est de contribuer au développement des connaissances et des capacités d'intervention professionnelles des étudiants auprès des proches aidants d'aînés. Au terme de ce cours, ils seront en mesure de définir la proche aidance et de comprendre les enjeux de ce rôle pour les proches aidants; d'analyser les politiques sociales et les services destinés aux proches aidants dans une perspective critique et éthique; de saisir la place essentielle des proches aidants dans le réseau de la santé et des services sociaux; de distinguer les types d'aidants, les parcours et les particularités de la réalité des proches aidants dans différents contextes.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 89230 Capacité maximale: 400 étudiants Enseignant: Sophie Éthier

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte