SVS-6950 Stage et séminaire d'intégration

Ce stage est constitué d'activités d'intervention réalisées sous la supervision d'une professionnelle ou d'un professionnel reconnu. Il a pour objectif de s'entraîner à l'exercice des rôles du travail social en accomplissant l'ensemble des activités du processus d'intervention. Conjointement au stage, un séminaire d'intégration propose diverses formules pédagogiques qui permettent d'intégrer les connaissances théoriques et pratiques et de développer des attitudes, des habiletés et des compétences professionnelles telles que la capacité réflexive et critique. Cette activité soutient le développement de l'identité et de l'autonomie professionnelle et aide le passage d'une autre profession à celle de travailleuse sociale ou travailleur social.

• Deuxième cycle

• Stage
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en travail social
  • Maîtrise en travail social - avec mémoire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2024 – 2 sections offertes

NRC 19190 Capacité maximale: 15 étudiants

Vous devez contacter votre agente de gestion des études pour pouvoir être inscrit à ce cours. Écrivez à programmes2e3ecyclesTSC@fss.ulaval.ca

Plage horaire