TEN-7012 Fondements de l'apprentissage à distance

Ce cours vise à développer une « culture » de la formation à distance (FAD) (connaissance de ses fondements historiques, de ses caractéristiques et de ses développements récents) et des capacités d'analyse et d'évaluation de différentes formes d'enseignement et d'apprentissage partiellement ou totalement à distance. Il permet aussi de vivre plusieurs expériences d'apprentissage « en immersion », dans une perspective relationnelle critique et réflexive.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88960 Capacité maximale: 45 étudiants Enseignant: Didier Paquelin

Ce cours est offert à distance, en classe virtuelle synchrone (en temps réel). Pour plus d’informations sur le cours, consultez sa description sur le site de la"http://www.distance.ulaval.ca">formation à distance. Pour apprendre en quoi consiste une classe virtuelle synchrone (fonctionnement, conseils techniques et conseils d’utilisation), consultez le site de La classe virtuelle synchrone.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Faculté

• Faculté des sciences de l'éducation

Cycle d'études

Automne 2021 – 1 section offerte

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance, en classe virtuelle synchrone (en temps réel). Pour plus d’informations sur le cours, consultez sa description sur le site de la formation à distance . Pour apprendre en quoi consiste une classe virtuelle synchrone (fonctionnement, conseils techniques et conseils d’utilisation), consultez le site de La classe virtuelle synchrone.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020