TEN-7028 Jeux et apprentissages

Ce cours interdisciplinaire traite de l’analyse, de la conception, du développement, de l’exploitation pédagogique et de l’évaluation des jeux sérieux, des dynamiques d’apprentissage basées sur les jeux, ainsi que des stratégies de ludification pour l’apprentissage tout au long de la vie. Les apprentissages se réalisent de manière collaborative, en équipes hybrides composées d’étudiants en classe et d’étudiants à distance, afin de reproduire le contexte de conception et de développement de jeux en milieu professionnel. Chaque équipe développe un prototype de jeu éducatif numérique ou une dynamique d’apprentissage basée sur les jeux à partir des méthodologies de conception, de développement et d’évaluation étudiées dans le cours.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

Le cours se déroulera à distance, avec des séances synchrones et asynchrones. Les dates des séances synchrones vous seront communiquées sur le portail des cours dès qu’elles seront connues.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 17h30 à 20h20

Hiver 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.caCe cours est constitué de séances en classe virtuelle synchrone (en temps réel) et d’activités individuelles ou d'équipe. Pour demander votre inscription au cours, veuillez contacter le secrétariat de la direction du programme. Veuillez consulter le tutoriel de la classe virtuelle synchrone pour connaitre le fonctionnement de celle-ci.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020