THL-1513 Soins de santé, spiritualités et religions

Le cours a pour objectif d'initier l'étudiant aux enjeux liés à l'intégration des spiritualités et des traditions religieuses dans les soins de santé. Le cours permet d'acquérir une connaissance des concepts liés au domaine, une connaissance des outils cliniques existants, une reconnaissance de l'impact de l'intégration des spiritualités sur l'expérience de soins du patient et sur la prise en charge globale par le soignant. Le cours permet de développer des habiletés à intégrer la dimension spirituelle dans le recueil de l'histoire du patient et de reconnaître le rôle des différents professionnels soignants dans l'intégration de la dimension spirituelle aux soins.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 89198 Enseignant: Guy Jobin

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023

Hiver 2023 – 1 section offerte