THL-2117 Éthique et sexualité

Articulation du jugement éthique et de l'expérience sexuelle humaine. Perspective critique, philosophique et théologique sur la condition sexuelle : anthropologie et différence sexuelle, partenariat entre les sexes, langage sexuel, rapport herméneutique aux indications bibliques sur la sexualité. Analyse de positionnements éthiques sur divers phénomènes relatifs à la sexualité humaine.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Hiver 2021 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec le Grand Séminaire de l'Archidiocèse de Montréal (GSAM).

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 8h30 à 10h20

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants.

Plages horaires

• Type: En classe