TRD-1000 Introduction à la traduction

Objectifs : compréhension de la nature de l'opération traduisante : connaissance des langues, analyse du sens à transmettre et reformulation; utilisation des dictionnaires unilingues et bilingues; distinction entre problèmes de langue et problèmes de traduction, entre contraintes et choix, entre connaissances linguistiques et extralinguistiques. Contenu : analyse du sens: le mot, la phrase, le paragraphe, le texte; analyse et classement des difficultés et des erreurs de traduction.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

Note - Les étudiants inscrits au programme de baccalauréat intégré en langue française et révision professionnelle et au programme de baccalauréat intégré en langue française et rédaction professionnelle sont priés de s'adresser à leur direction de programme afin de pouvoir s'inscrire à ce cours.L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en traduction

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à: