TRD-7002 Lectures dirigées en traduction

Objectifs : approfondissement des connaissances théoriques portant sur un domaine de la traduction. Contenu : lecture d'ouvrages théoriques et rédaction de travaux longs. Justification : les cours de lectures dirigées portent sur des matières qui ne font pas l'objet d'enseignement aux deuxième et troisième cycles et qui sont essentielles dans la formation du candidat. Encadrement : un professeur habilité accepte d'encadrer le candidat. Composition de la liste de lectures : monographies, articles de périodiques et chapitres d'ouvrages collectifs. À la maîtrise, la liste doit contenir l’équivalent de quatre monographies ou d’une douzaine d'articles. Au doctorat, le nombre de textes est plus élevé.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle