TRD-7002 Lectures dirigées en traduction

Objectifs : approfondissement des connaissances théoriques portant sur un domaine de la traduction. Contenu : lecture d'ouvrages théoriques et rédaction de travaux longs. Justification : les cours de lectures dirigées portent sur des matières qui ne font pas l'objet d'enseignement aux deuxième et troisième cycles et qui sont essentielles dans la formation du candidat. Encadrement : un professeur habilité accepte d'encadrer le candidat. Composition de la liste de lectures : monographies, articles de périodiques et chapitres d'ouvrages collectifs. À la maîtrise, la liste doit contenir l’équivalent de quatre monographies ou d’une douzaine d'articles. Au doctorat, le nombre de textes est plus élevé.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 89602 Capacité maximale: 15 étudiants Enseignant: Louis Jolicoeur

Note - L'approbation de la direction de programme est obligatoire pour s'inscrire à ce cours. Veuillez adresser votre demande par courriel à gestion.trd@flsh.ulaval.ca

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 19167 Capacité maximale: 15 étudiants

Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez adresser votre demande par courriel à Louis.Jolicoeur@lli.ulaval.ca.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021