TRE-8801 Poursuite de la recherche - thèse 2

Les activités de rédaction visent à rédiger la thèse, qui a pour objectif de démontrer que l'étudiant peut apporter une contribution originale à l'avancement des connaissances dans un domaine du savoir ou de l'art et qu'il est apte à poursuivre des travaux de façon autonome. Avant d'avoir accès à cette activité, l'étudiant doit avoir été inscrit à toutes les activités de recherche normalement prévues à la description de son programme.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

• Activités de recherche

À l'horaire

• Hiver 2022

• Faculté des études supérieures et postdoctorales
  • Études supérieures et postdoctorales

Préalables

TRE-8800 OU TRE-8801

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Ne doit pas être inscrit à:

• Études libres (troisième cycle)

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 20874

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 91213

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 54858

Les activités de rédaction visent à rédiger la thèse, qui a pour objectif de permettre à l'étudiant, par un contact soutenu avec la pratique de la recherche ou de la création, d'acquérir la méthodologie appropriée à l'exploration et à la synthèse d'un domaine du savoir et de démontrer qu'il connaît les écrits et les travaux se rapportant à son objet d'études.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021