TXM-1102 Volet médical clinique en toxicomanie

La personne dépendante consulte le milieu médical pour son problème de consommation ou pour les complications qui y sont associées. Le volet médical clinique s'attarde à l'investigation, l'évaluation, la désintoxication, le sevrage, le traitement quotidien des clients selon les substances consommées et d'autres particularités, comme les douleurs chroniques, le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, l'orientation du client et la trajectoire des services.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Ce cours est à calendrier particulier. Veuillez consulter les dates d’abandon sur monportail.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 2 mai 2022 au 6 juin 2022

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.caCe cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendrenote que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Ce cours est à calendrier particulier. Vous avez donc jusqu'au 8 mai 2021 pour un abandon sans échec et avec remboursement et jusqu'au 30 mai 2021 pour un abandon sans échec et sans remboursement. À compter du 31 mai, si vous abandonnez le cours, ce sera avec échec et sans remboursement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 12 juin 2021