TXM-2104 Tabagisme et vapotage

Ce cours explore les phénomènes du tabagisme et du vapotage dans l'ensemble de la population. Il aborde la prévalence de l'usage et l'évolution des produits; le rôle du marketing dans la propagation du tabagisme et du vapotage; la contribution des politiques et des mesures de santé publique en prévention; les conséquences de la dépendance à la nicotine sur la santé et les liens entre cette dépendance et les problèmes concomitants de toxicomanie et de santé mentale. Il favorise l'élargissement des compétences en prévention, en évaluation et en cessation tabagique dans différents milieux d'intervention, tant auprès des jeunes que des adultes.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 19285 Capacité maximale: 140 étudiants Enseignant: Valérie Houle

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les examens sous surveillance des cours à distance-hybride nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Il est possible que les examens puissent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Il est possible de prendre ce cours en même temps que le cours TXM-1004.

Plages horaires

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Date: 13 janv. 2022
    • Date: 3 févr. 2022
    • Date: 3 mars 2022
    • Date: 7 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 19210 Capacité maximale: 240 étudiants

Ce cours est offert en mode distance asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Été 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adressewww.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 4 mai 2020 au 17 juil. 2020