TXM-3106 Lecture dirigée en dépendances

Ce cours offre l’occasion d’explorer et d’approfondir un thème de son choix dans le domaine de la dépendance avec ou sans substance. En suivant ce cours, l’étudiant a l’occasion de se familiariser avec les principes de base de l’écriture d’un relevé de littérature, l’utilisation des bases de données (Medline, Psycinfo, etc.) ainsi qu’avec les premières étapes de l’élaboration d’un projet de recherche. Il peut être un acquis intéressant pour l’étudiant se destinant aux études supérieures.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 19292 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignants: Nadine Blanchette-Martin, Francine Ferland

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021