TXM-3110 Légalisation du cannabis : réflexions et interventions

Ce cours explore les multiples perspectives de l'usage de cannabis et les enjeux de sa légalisation sur la santé publique et l'intervention individuelle (ex. : influence du statut légal d'une substance sur les interventions, aspect contradictoire des connaissances sur l'usage de cannabis vs sa légalisation). Il favorise l'élargissement des compétences en intervention dans différents contextes et auprès de plusieurs types de consommateurs. Par la pratique réflexive, il permet à l'étudiant de développer un projet personnel concret et pertinent, en lien avec sa propre expérience.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Été 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021
    • Date: 4 mai 2021
    • Date: 1 juin 2021
    • Date: 22 juin 2021
    • Date: 6 juil. 2021
    • Date: 13 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 19218 Capacité maximale: 80 étudiants

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet