TXM-3111 Intervention précoce en dépendances

Ce cours aborde un maillon important du continuum de services en dépendances, soit l'intervention précoce. Durant ce cours, il est question de la capacité des personnes à faire des choix éclairés quant à leur consommation de substances psychoactives, de réduire les risques et d'éviter l'aggravation de la situation. Plus spécifiquement, ces aspects sont présentés à travers le programme d'intervention « Mes choix ». L'accent est mis sur la compréhension et l'appropriation des différents outils de ce programme.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Été 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet