Le rôle crucial de la connaissance détaillée des fonds marins n'a jamais été aussi bien mis en évidence qu’avec la proclamation par les Nations Unies de la Décennie des sciences océaniques pour le développement durable (2021 - 2030). L’intensification des relevés hydrographiques offre de nouvelles opportunités en matière de recrutement de personnel hautement qualifié et de solutions technologiques et méthodologiques dans les domaines hydrographique et hydrospatial. Cette école d’été offre aux participants l'occasion d'approfondir leurs connaissances et de développer leurs compétences sur des thèmes centraux du domaine hydrospatial. Elle propose aussi des travaux pratiques de traitement de données bathymétriques.

Les objectifs de cette formation sont:

1. De permettre aux participant.e.s, étudiant.e.s comme professionnel.le.s, de bénéficier d’une série de cours sur des thèmes centraux à l’hydrographie et à l'hydrospatial;
  2. De permettre aux participant.e.s, étudiant.e.s comme professionnel.le.s,, de se former sur des sujets et approches récents en lien avec l’hydrospatial et ses applications;
  3. De mettre en œuvre au cours de sessions pratiques des outils et méthodes de traitement de données bathymétriques et d’imagerie sonar;
  4. De favoriser le métissage des expertises entre étudiant.e.s, chercheur.e.s, professionnel.le.s et praticien.ne.s du secteur de l’hydro et du géospatial, et la création de liens pour de futures collaborations.

Du 21 au 24 mai 2024

Équivalence

Pavillon Louis-Jacques-Casault - Université Laval

Coût

• Clientèle régulière - 1000$
  • Clientèle étudiante - 500$

Pour plus de renseignements:

Sylvie Daniel
sylvie.daniel@scg.ulaval.ca

Renseignements complémentaires

Politique d'annulation:

Les organisateurs de l’école d’été se réservent le droit d’annuler la formation dans les deux semaines suivant l’échéance d’inscription dans le cas où il y aurait un nombre insuffisant de participants ou bien s’il y a des circonstances en dehors de leur contrôle qui ne permettent pas de proposer la formation. Toute autre dépense que les frais d’inscription ne sera pas remboursée. Les frais d’inscription seront remboursés le plus vite possible.

Les conditions de remboursement des frais d’inscription sont les suivantes:

• Si le participant annule sa participant à l’école d’été plus de 6 semaines avant la date de début de la formation, 75% des frais d’inscription lui seront remboursés.
  • Si le participant annule sa participant à l’école d’été entre 4 et 6 semaines avant la date de début de la formation, 50% des frais d’inscription lui seront remboursés.
  • Si le participant annule sa participant à l’école d’été moins de 4 semaines avant la date de début de la formation, ses frais d’inscription ne lui seront pas remboursés.

Tous les remboursements seront en dollars canadiens.

Programmation

Mardi 21 mai: