ÉTUDIER AUX 2e ET 3e CYCLES

Trouvez le programme qui vous convient

Envie d'approfondir votre formation? Étudiez auprès des meilleurs! Chercheurs et créateurs chevronnés, les professeurs de l’Université Laval mettent leur expertise et leur savoir-faire à profit pour former la relève et vous inspirer le goût du dépassement. Notre offre d’études aux cycles supérieurs couvre tous les domaines du savoir. Trouvez le programme de maîtrise, de doctorat ou le DESS qui vous permettra d’assouvir votre curiosité intellectuelle et d'aller au bout de vos capacités.

Conditions d’admission et diplômes

Vérifiez les conditions d’admission que vous devez satisfaire pour être admis à un programme d’études et découvrez quels diplômes vous pouvez obtenir au terme de votre formation.

Soutien financier aux cycles supérieurs

Vous pouvez entamer des démarches pour obtenir une bourse d’études l’année précédant votre admission à la maîtrise ou au doctorat. Les sources de financement sont nombreuses et variées.

En quête d'un directeur de recherche?

Classée parmi les plus grandes universités de recherche au Canada, l'UL bénéficie de subventions généreuses permettant aux étudiants d’intégrer des équipes de recherche.

Formation à distance

Découvrez l'Université Laval

L’Université Laval offre un milieu de vie exceptionnel, soutenu par des infrastructures d’études et de recherche de pointe.

Périodes d'admission

Été 2019

Explorez les programmes ouverts à la session d'été.

Programmes ouverts à l'été

Automne 2019

Explorez les programmes ouverts à la session d'automne.

Tous les programmes

Hiver 2020

Explorez les programmes ouverts à la session d'hiver.

Programmes ouverts à l'hiver