Déposez votre demande d'admission
Demande d’admission en ligne
La demande d'admission en ligne constitue le moyen le plus efficace et le plus rapide pour assurer le traitement de votre demande d'admission.
Si vous éprouvez des difficultés à accéder à la demande en ligne, vous pouvez:
- communiquer avec le service de soutien par courriel à reg@reg.ulaval.ca ou par téléphone au 418 656-3080 durant les heures d'ouverture
- utiliser le formulaire électronique imprimable Demande d'admission à un programme (English version) REG-100-AD (PDF)
Dates limites et frais à prévoir
Vous souhaitez...
Pour modifier ou terminer de remplir une demande d’admission, accédez à votre dossier d’admission dans monPortail.
La demande d'admission en ligne vous permet d'indiquer un maximum de trois choix de programme, dont au plus deux choix visant des programmes contingentés. Si vous n'avez pas atteint le nombre maximal de choix de programme lors de la transmission de votre demande et souhaitez en ajouter un pour la même session, il est possible de le faire en retournant dans votre demande d'admission en accédant à votre dossier d'admission dans monPortail.
Aucuns frais d'ouverture et d'analyse de dossier additionnels ne vous sont imputés puisque la session visée demeure la même.
Il importe de transmettre toute demande d'admission dans le respect des dates de dépôt.
Si vous êtes inscrit à un programme de l'Université Laval et souhaitez l'abandonner pour étudier dans un nouveau programme, remplissez une demande d'admission en ligne. En acceptant l'offre d'admission, vous pourrez signifier votre décision de fermer l'ancien programme au profit du nouveau. Si vous refusez l'offre ou que vous n'y donnez pas suite, l'ancien programme demeurera ouvert.
Des frais d'ouverture et d'analyse de dossier s'appliquent.
Il importe de transmettre toute demande d'admission dans le respect des dates de dépôt.
Vous pouvez vous inscrire à plus d'un programme à la fois, sous certaines conditions (Règlement des études, articles 228 à 233). Pour ce faire, remplissez une demande d'admission en ligne. En acceptant l'offre d'admission, vous pourrez alors signifier votre choix de fréquenter ce nouveau programme sans abandonner l'ancien.
Certaines inscriptions simultanées sont approuvées sur le champ, alors que d'autres doivent être autorisées par la direction du programme dans lequel vous étudiez déjà. Vous serez informé de la situation lors de l'acceptation de votre offre.
Des frais d'ouverture et d'analyse de dossier s'appliquent.
Il importe de transmettre toute demande d'admission dans le respect des dates de dépôt.
Avis important aux candidats étrangers
Consultez les règles de vigilance en matière de bourses et d’admission pour éviter d’être victime d’individus mal intentionnés.
Guides de bienvenue
Parcourez nos guides de bienvenue ULaval pour des informations complémentaires liées aux études.
Des questions sur l'admission?
Bureau du registraire
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
2345, allée des Bibliothèques
Bureau 2440 Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Région de Québec
418 656-3080
Sans frais
1 877 785-2825
Courriel
reg@reg.ulaval.ca
Clavardage
reg.ulaval.ca