L'international

Votre empreinte sur le monde

Professeurs et personnel UL

Inviter un stagiaire, stagiaire post-doctoral ou un professeur étranger

En tant que professeurs et chercheurs de l’Université Laval, votre travail s’inscrit dans un contexte de plus en plus mondialisé. L’Université Laval est ouverte sur le monde et a mis en place plusieurs outils pour favoriser l’internationalisation de vos activités.

Des procédures standardisées sont disponibles pour inviter des stagiaires aux cycles supérieurs ou postdoctoraux ainsi que des professeurs/chercheurs étrangers. Toutes ces catégories sont considérés comme étant des travailleurs selon la loi canadienne sur l'immigration.

Pour plus d'information sur l'invitation de stagiaires ou de professeurs chercheurs étrangers, veuillez consulter la Procédure pour l'invitation de travailleurs étrangers du VRRH

Intranet pour les répondants facultaires en immigration

Les travailleurs étrangers quand à eux peuvent suivre la procédure relative à leur statut en consultant les liens suivants: