Répertoire du corps professoral
Alexandre Lepage
Professeur adjoint
Alexandre.Lepage@fmed.ulaval.ca
Publications des 5 dernières années
Étude de l’adoption de l’intelligence artificielle par des personnes enseignantes du postsecondaire au Québec en fonction de cinq types d’usages Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2025/04. Alexandre Lepage, Normand Roy. DOI 10.18162/ritpu-2025-v22n1-13
Apprivoiser l’IA en enseignement postsecondaire : perspectives croisées des apprenants et apprenantes et du personnel enseignant au Nouveau-Brunswick Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2025/04. Florent Michelot, Alexandre Lepage. DOI 10.18162/ritpu-2025-v22n1-12
Enjeux éthiques et critiques de l’intelligence artificielle en éducation : une revue systématique de la littérature Canadian Journal of Learning and Technology, 2024/02/06. Simon Collin, Alexandre Lepage, Léo Nebel. DOI 10.21432/cjlt28448
Le développement d’une échelle de mesure de la littératie de l’intelligence artificielle chez les enseignants et les enseignantes du postsecondaire1 Mesure et évaluation en éducation, 2024. Alexandre Lepage, Normand Roy. DOI 10.7202/1117467ar
Une recension des écrits de 1970 à 2022 sur les rôles de l’enseignant et de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’IA en éducation Médiations et médiatisations, 2023/10/30. Alexandre Lepage, Normand Roy. DOI 10.52358/mm.vi16.304
L’intelligence artificielle (IA) et le plagiat Formation et profession, 2023. Normand Roy, Alexandre Lepage. DOI 10.18162/fp.2023.a280
Les informations contenues dans cette page sont extraites de différents systèmes experts de l’Université Laval. Si vous constatez une erreur ou avez des questions quant aux données affichées, communiquez avec nous en écrivant à l’adresse repertoire-corps-professoral@ulaval.ca. Nous nous assurerons de rediriger votre demande à la bonne personne.