Répertoire du corps professoral
Anabelle Viau-Guay
Professeure titulaire
,
Doyenne
anabelle.Viau-Guay@fse.ulaval.ca
Encadrements terminés dans les 5 dernières années
Publications des 5 dernières années
Enrichir la compréhension de l’identité professionnelle des personnes enseignantes en formation technique au collégial par une prise en compte de la recherche sur la formation professionnelle : résultats d’une revue narrative systématisée Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, 2025/11/05. Alexandre Zarié, Anabelle Viau-Guay, Christine Hamel. DOI 10.53967/cje-rce.6159
Optimizing Participant Engagement in Cyberhealth Co-Design: Course-of-Action Framework Analysis JMIR Human Factors, 2025/08/27. Melanie Tremblay, Christine Hamel, Anabelle Viau-Guay, Dominique Giroux. DOI 10.2196/70772
Changes in the practices in make-believe play situations of one kindergarten teacher participating in an activity-oriented professional development program Teacher Development, 2024/03/14. Amélie Desmeules, Christine Hamel, Anabelle Viau-Guay, Caroline Bouchard. DOI 10.1080/13664530.2023.2260353
Planning at the elementary level: Analysis of teachers’ life course Cogent Education, 2022/12/31. Anne-Marie Miville, Anabelle Viau-Guay, Christine Hamel. DOI 10.1080/2331186X.2021.2023082
User Experience of the Co-design Research Approach in eHealth: Activity Analysis With the Course-of-Action Framework JMIR Human Factors, 2022/08/09. Anabelle Viau-Guay. DOI 10.2196/35577
Criteria for Prioritizing Best Practices to Implement in Cognitive Rehabilitation Global Implementation Research and Applications, 2022/04/15. DOI 10.1007/s43477-022-00041-8
« Je n’osais pas intervenir dans le jeu des enfants » : Tensions vécues dans le soutien du jeu symbolique à l’éducation préscolaire Revue préscolaire, 2021. Caroline Bouchard, Christine Hamel, Anabelle Viau-Guay.
Une communauté d’apprenantes et d’apprenants : quand et comment la faire émerger au sein d’une classe de niveau primaire? Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 2021. Anne-Marie Miville, Christine Hamel, Anabelle Viau-Guay.
Rapport de recherche du projet « Mise en place d’un dispositif de développement professionnel auprès d’enseignant(e)s en maternelle 5 ans afin de favoriser le soutien du développement du langage oral et écrit des enfants en situation de jeu symbolique » Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC), 2021. Caroline Bouchard, Christine Hamel, Anabelle Viau-Guay, Stéphanie Duval, Annie Charron, Lise Lemay.
Développer sa compétence à planifier dans un collectif de travail : analyse du cours de vie relatif à l’expérience d’enseignantes du primaire Octares Editions, 2021. Anne-Marie Miville, Christine Hamel, Anabelle Viau-Guay.
Identifying clinicians’ priorities for the implementation of best practices in cognitive rehabilitation post-acquired brain injury Disability and Rehabilitation, 2020. Poulin, V., Jean, A., Lamontagne, M.-È., Pellerin, M.-A., Viau-Guay, A., Ouellet, M.-C.. DOI 10.1080/09638288.2020.1721574
Les informations contenues dans cette page sont extraites de différents systèmes experts de l’Université Laval. Si vous constatez une erreur ou avez des questions quant aux données affichées, communiquez avec nous en écrivant à l’adresse repertoire-corps-professoral@ulaval.ca. Nous nous assurerons de rediriger votre demande à la bonne personne.