Répertoire du corps professoral
Audrey Raynault
Professeure adjointe
audrey.raynault@fse.ulaval.ca
IESS-COLLAB : Innover ensemble pour Enseigner en Santé et Services Sociaux la Collaboration Interprofessionnelle
Programme: Soutien à la recherche pour la relève professorale (NP)
Organisme(s) subventionnaire(s): Fonds de recherche du Québec - Société et culture
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 avril 2025
au 31 mars 2028
Le numérique en milieux scolaires : intégration durable pour des usages durables (IND2). Regards croisés entre le Québec et la France
Programme: Programme Savoir : Subventions de développement Savoir
Organisme(s) subventionnaire(s): Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 juin 2024
au 31 mai 2026
Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante
Programme: Regroupements stratégiques SC
Organisme(s) subventionnaire(s): Université Laval - Fonds internes, Fonds de recherche du Québec - Société et culture
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université de Montréal
Du 1 avril 2024
au 31 mars 2030
Maximiser la communication entre l'élève, les parents et les intervenants: vers un cycle de plan d'intervention NumÉr-actif
Programme: Action concertée : Développement d'un réseau de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires
Organisme(s) subventionnaire(s): Fonds de recherche du Québec - Société et culture
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 15 septembre 2022
au 15 décembre 2025
Réseau PÉRISCOPE (Plateforme Échange, Recherche et Intervention sur la SCOlarité : Persévérance et réussitE)
Programme: Action concertée : Développement d'un réseau de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires
Organisme(s) subventionnaire(s): Université Laval - Fonds internes, Fonds de recherche du Québec - Société et culture
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 août 2020
au 31 mars 2027
Financements des 2 dernières années
Guide et Boîte à outils pour le compagnon Virtuel
Programme: Subvention d'engagement partenarial
Organisme(s) subventionnaire(s): OVA, Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 mars 2023
au 29 février 2024
L'engagement multidimensionnel des étudiants et des étudiantes dans leur cours universitaire à l'ère postpandémique
Programme: Subventions exploratoires du CRSH
Organisme(s) subventionnaire(s): Université Laval - Fonds internes
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 avril 2022
au 31 mars 2024
Encadrements terminés dans les 5 dernières années
Publications des 5 dernières années
La typologie des « Prudences numériques », un outil didactique au service d’une intégration d’une éducation au numérique en Anthropocène Éducation et socialisation, 2025. Laurent Heiser, Cyril Drouot, Audrey Raynault, Audrey Bonjour, Didier Mouren, Jean François Céci. DOI 10.4000/148mu
Challenges in Promoting Self-Regulated Learning in Technology Supported Learning Environments: An Umbrella Review of Systematic Reviews and Meta-Analyses Technology, Knowledge and Learning, 2024/12. Doreen Prasse, Mary Webb, Michelle Deschênes, Séverine Parent, Franziska Aeschlimann, Yoshiko Goda, Masanori Yamada, Audrey Raynault. DOI 10.1007/s10758-024-09772-z
Vers une typologie des prudences numériques en éducation : une réponse aux pratiques sociales de références actuelles? Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2024/10. Jean-François Céci, Laurent Heiser, Audrey Raynault. DOI 10.18162/ritpu-2024-v21n2-10
Conception d’une formation interdisciplinaire à la collaboration interprofessionnelle en santé et services sociaux en partenariat patient: contribution d’une approche capacitante renforcée par le design pédagogique Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky, 2024/04/30. Audrey Raynault, Solange Ciavaldini-Cartaut, Esther Simard St-Pierre, Im`ene Kaba, Tiphanie Bouchez, Stéphane Munck. DOI 10.51657/ric.v7i2.52380
Student engagement in a higher education course: A multidimensional scale for different course modalities Social Sciences & Humanities Open, 2024. Géraldine Heilporn, Audrey Raynault, Éric Frenette. DOI 10.1016/j.ssaho.2023.100794
M-XITÉ: MaXimiser l’agentIvité de l’élève et des adulTes qui l’accompagnent pendant le processus NumÉr-actif d’un plan d’intervention. Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky, 2022/07/22. Audrey Raynault. DOI 10.51657/ric.v6i1.51438
Assessing online and face-to-face collaboration in a hybrid interdisciplinary course: Analysis of the pertinence of a questionnaire Mesure et évaluation en éducation, 2022. Audrey Raynault, Sébastien Béland, François Durand, Nicolas Fernandez, Géraldine Heilporn. DOI 10.7202/1110993ar
How interprofessional teams of students mobilized collaborative practice competencies and the patient partnership approach in a hybrid IPE course Journal of Interprofessional Care, 2021/07/04. Audrey Raynault, Paule Lebel, Isabelle Brault, Marie-Claude Vanier, Luigi Flora. DOI 10.1080/13561820.2020.1783217
Les informations contenues dans cette page sont extraites de différents systèmes experts de l’Université Laval. Si vous constatez une erreur ou avez des questions quant aux données affichées, communiquez avec nous en écrivant à l’adresse repertoire-corps-professoral@ulaval.ca. Nous nous assurerons de rediriger votre demande à la bonne personne.