Bureau de liaison Université-Milieu

Par la gestion et la protection de la propriété intellectuelle, la valorisation et la mobilisation des connaissances, le Bureau de liaison Université-Milieu (BLUM) mobilise la communauté de recherche de l'Université Laval afin d'accroître les partenariats.

Ententes contractuelles

Négociation et préparation de diverses ententes, contrats et conventions (ententes de confidentialité, transfert de matériel, etc.) entre l'Université Laval et ses partenaires du secteur public ou privé.

Propriété intellectuelle

• Protection et gestion de la propriété intellectuelle
  • Négociation des licences d'utilisation ou d'exploitation commerciale entre l'Université Laval et les partenaires concernés

Valorisation et mobilisation des connaissances

• Accompagnement des chercheurs dans toutes les étapes du processus de valorisation d'une invention ou d'une oeuvre
  • Appui au transfert de connaissances et technologique à la société, en collaboration avec Axelys.
  • Maillage entre les chercheurs et les partenaires du milieu
  • Gestion du Fonds de soutien à l'innovation sociale

Équipe