Bureau de liaison Université-Milieu

Par la gestion et la protection de la propriété intellectuelle, la valorisation et la mobilisation des connaissances, le Bureau de liaison Université-Milieu (BLUM) vise à mobiliser la communauté de recherche de l'Université Laval afin d'accroître les partenariats et les collaborations, autant sur la scène nationale qu'internationale, et ainsi accélérer son déploiement.

Ententes contractuelles

• Négociation et préparation de diverses ententes, contrats et conventions (ententes de confidentialité, transfert de matériel, etc.) entre l'Université Laval et ses partenaires du secteur public ou privé

Propriété intellectuelle

• Protection et gestion de la propriété intellectuelle