ADS-1000 Aspects sociaux de l'éducation

Analyse de la dynamique des relations école-société et de la dynamique sociale présente à l'école et dans la classe. Aspects culturels, politiques, économiques et autres du système d'éducation. Défis éducatifs du pluralisme à l'école. Fonction sociale de l'école, enjeux éducatifs et phénomènes d'interdépendance, d'autonomie relative et de rapports de pouvoir, entre autres, dans les systèmes d'action.

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• ENP-1001 Aspects sociaux de l'éducation Depuis l'été 2009
  • ENS-1002 Aspects sociaux de l'éducation Depuis l'été 2009

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Été 2024 – 1 section offerte

NRC 55090 Enseignant: Kevin Naimi

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse suivante : www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 6 mai 2024 au 21 jun. 2024