Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ANT-2321 Approche anthropologique de la situation coloniale

Cours en développement durable

Ce cours s’inscrit dans un regain d’intérêt, en Europe comme en Amérique du Nord, pour la question coloniale, chez les anthropologues comme chez les historiens. Dans une perspective critique et dans un dialogue renouvelé entre histoire et anthropologie, il s’agit de confronter les approches du fait colonial et de dégager les outils conceptuels et méthodologiques utiles à son analyse. Des situations particulières sont étudiées en vue de mieux comprendre la colonisation et ses réalités structurantes.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures