Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

C'est par les travaux pratiques sur le terrain que l'étudiant atteint un objectif essentiel: avoir un contact direct avec les documents archéologiques qui enrichit les connaissances acquises par l'intermédiaire des publications. Les travaux pratiques s'effectuent sur un chantier de fouilles archéologiques. L'étudiant doit produire un rapport écrit.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

FacultéFaculté des lettres et des sciences humaines
DépartementDépartement des sciences historiques

Mode(s) d'enseignement

• Stage
  • Temps complet

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Doit être inscrit :
  • Doctorat en archéologie
  • Maîtrise en archéologie - avec mémoire

Été 2014

1 section offerte
ARL 7000 - 0A
En classe - Sections liées
Ce cours comporte une plage horaire supplémentaire à laquelle vous devez obligatoirement être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Voir les sections liées plus bas.
NRC51743
Capacité maximale10 étudiants
Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.
Section(s) liée(s)
Ce cours comporte une section supplémentaire à laquelle vous devez être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Pour vous inscrire accédez à monPortail ou contactez la direction de votre programme.
10 place(s)
10 place(s)
Section A
Capacité maximale10 étudiants

Été 2009

1 section offerte
ARL 7000 - 0A
En classe - Sections liées
NRC51743
Capacité maximale5 étudiants
L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres (DKN-3248).
Section(s) liée(s)
5 place(s)