Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ASR-4004 Gestion intégrée des risques en entreprise

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Ce cours initie l’étudiant aux principes fondamentaux propres à la gestion intégrée des risques en entreprise (ERM). Il présente une vue d’ensemble du processus et de la structure de l’approche ERM et des bienfaits de celle-ci pour les organisations. Il comporte trois parties : la gestion des risques et l’étude de l’approche ERM; la compréhension des enjeux auxquels font face les organisations en matière de gestion des risques; et la conception d’un système de gestion des risques qui maximise la valeur financière de l’entreprise.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cours équivalent(s) UL

ASR 6004Gestion intégrée des risques en entrepriseDepuis l'automne 2014

Hiver 2020

1 section offerte