Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

ASR-6004 Gestion intégrée des risques en entreprise

Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours initie l’étudiant aux principes fondamentaux propres à la gestion intégrée des risques en entreprise (ERM). Il présente une vue d’ensemble du processus et de la structure de l’approche ERM et des bienfaits de celle-ci pour les organisations. Il comporte trois parties : la gestion des risques et l’étude de l’approche ERM; la compréhension des enjeux auxquels font face les organisations en matière de gestion des risques; et la conception d’un système de gestion des risques qui maximise la valeur financière de l’entreprise. L’étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle ASR-4004 ne peut s’inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Finance
Doit être inscrit :
  • Maîtrise en administration des affaires
  • Maîtrise en sciences de l'administration

Cours équivalent(s) UL

ASR 4004Gestion intégrée des risques en entrepriseDepuis l'automne 2014

Hiver 2017

1 section offerte
ASR 6004 - H
Hybride
NRC24100
Capacité maximale20 étudiants
Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants des programmes suivants : MBA Finance et M.Sc. : Finance doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF 6015 OU GSF 6016) ET (GSF 6021 OU GSF 6022) ET (GSF 6028 OU GSF 6029). Veuillez communiquer avec la direction de programme afin d'obtenir une autorisation d'inscription pour ce cours. La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (voir ci-dessous l’horaire des rencontres en salle).
Plage(s) horaire
TypeSur Internet