CNS-3004 Économie de la consommation

Ce cours a pour but de familiariser l'étudiant en sciences de la consommation aux méthodes microéconomiques d'analyse du comportement des consommateurs et des ménages. Axé principalement sur l'approche comparative statique, ce cours vise essentiellement à développer chez l'étudiant des habiletés d'analyse faisant appel aux bases théoriques néoclassiques de la science économique.

• À l'horaire

• Automne 2024

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 83575 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Jean Robitaille

Plage horaire

• Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024

Automne 2023 – 1 section offerte

Plage horaire

• Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
    • Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 3106

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les dates des séances en classe seront confirmées ultérieurement en fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Afin de respecter les directives de la santé publique, il est possible que le groupe soit divisé et que chaque sous-groupe suive le cours en présentiel en alternance. Le cas échéant, les modalités applicables à la création de sous-groupes seront transmises peu de temps avant le début de la session. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci pourraient se dérouler en soirée ou la fin de semaine, donc à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet