Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

Atouts, contraintes et limites de la mise en ligne de messages dans le contexte d'une transition des activités médiatiques et journalistiques vers le numérique. Production et diffusion de contenus journalistiques d'actualité adaptés au support numérique de L'Exemplaire (textes, photos, infographies, son, vidéo). Introduction aux logiciels de traitement audiovisuel et aux outils mobiles. Initiation au codage Web (HTML, CSS, etc.). Usages journalistiques des médias sociaux et initiation à la gestion de communauté.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Automne 2020

1 section offerte
COM 3105 - ZA
Comodal - Restrictions
NRC83688
Capacité maximale24 étudiants
Enseignant(s)
Renaud Carbasse
Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration «Journalisme» du Baccalauréat en communication publique et aux étudiants du certificat en journalisme. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d’attente «LA». La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n’est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : Premier-cycle@com.ulaval.ca L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli. L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet