Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Objectif : développer la créativité littéraire en réfléchissant sur les forces et les processus qui mènent à l’écriture littéraire et à la conception d’une œuvre, sur les responsabilités de l’auteur et les besoins du lecteur, ainsi que du milieu littéraire. À l’inverse, percevoir ce qui arrête et bloque le geste créateur, ce qui nuit à l’invention et à l’appropriation d’un langage original. Ce cours propose des lectures variées concernant la forme, le contenu et les imaginaires convoqués par certains écrivains. Contenu : chaque séance de cours met en mouvement la création grâce à des lectures et des discussions, des exercices d’écriture et l’exploration des possibilités de réécriture.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

FRN 1101Depuis l'été 2009

Hiver 2018

En classe - Restrictions
Enseignant(s)
Neil Bissoondath
Note - Concernant les étudiants inscrits au baccalauréat multidisciplinaire, seuls ceux qui ont comme composante l’un des certificats mentionnés dans les restrictions de clientèles peuvent suivre ce cours.
TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018  Horaire08h30 à 11h20