Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Objectifs : permettre à l'étudiant d'atteindre une certaine maîtrise de l'écriture du roman par différents exercices de création. Par des séances de critique et d'analyse autour des exercices d'écriture, se familiariser avec le travail d'écriture du roman et la façon dont il est reçu. Contenu : pratiques variées d'écriture individuelles ou en petits groupes; réflexion sur la spécificité de l'écriture littéraire en général et de l'écriture du roman en particulier; création d'un début de roman; correction d'un premier jet pour le rendre plus efficace.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

CRL 2000 - A
NRC91633
Capacité maximale30 étudiants
Note - Concernant les étudiants inscrits au baccalauréat multidisciplinaire, seuls ceux qui ont comme composante l’un des certificats mentionnés dans les restrictions de clientèles peuvent suivre ce cours.
TypeEn classePavillonLouis-Jacques-CasaultJournéeMardi
DuréeDu 6 sep 2016 au 16 déc 2016Local3172Horaire08h30 à 11h20