Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Objectifs : aborder tout ce qu'un honnête auteur de textes destinés à être mis en musique doit connaître : histoire du genre, versification, prosodie et métrique, rythmes littéraire et musical, mélodies littéraire et musicale, variétés des refrains, chanson et autres genres littéraires (récit, théâtre, poésie), classification des chansons (divisions selon la thématique, les formes, etc.), chanson populaire (folklorique) et chanson littéraire. Le tout dans une perspective d'écriture et non de théorie.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures