Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Objectifs : s'initier aux tendances, codes et thèmes qui régissent le roman policier en général, et les romans policiers québécois et français en particulier. Contenu : techniques de création et d'appropriation du genre par des exercices, lectures, documents sonores et audiovisuels, et par une approche historique. Le cours permettra de maîtriser les règles d'écriture et de pratiquer la rédaction de scènes clés du « polar ». Un projet d'écriture de roman policier sera mis en chantier, de façon personnelle, disciplinée et prospective. Chaque étudiant travaillera à développer sa propre voix dans l'univers du roman policier de langue française en Amérique du Nord.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2019

1 section offerte
CRL 2204 - Z1
À distance - Restrictions
NRC13749
Capacité maximale35 étudiants
Note 1 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance. Note 2 - La priorité est accordée aux étudiants inscrits au certificat en création littéraire. Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Restriction(s) à l'inscription