Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

CTB-1001 Comptabilité de management

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise à initier l'étudiant aux concepts et outils utilisés en comptabilité de management. Il l'amènera à se familiariser avec les notions et les techniques fondamentales en comptabilité de management utilisées dans différents contextes de prise de décision. Au terme de ce cours, l'étudiant sera en mesure de connaître et d'appliquer les notions apprises dans différents types d'organisations tels que l'entreprise de transformation ou de service, l'organisme sans but lucratif ou l'entité publique ou parapublique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cours équivalent(s) UL

CTB 1002Management AccountingDepuis l'été 2009

Automne 2020

6 sections offertes
CTB 1001 - Z4
NRC83923
Steven Moisan
Cette section est réservée en priorité aux étudiants des programmes d'administration. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Veuillez prendre note que des séances synchrones, dont la présence est fortement recommandée, auront lieu au courant de la session. Les dates de ces séances seront déterminées ultérieurement.
CTB 1001 - Z5
À distance - Restrictions
NRC83924
Christine Gilbert

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Certificat en administration des affaires
  • Certificat en comptabilité et gestion
  • Microprogramme d’initiation à la comptabilité
CTB 1001 - Z6
NRC83925
Steven Moisan
CTB 1001 - Z7
NRC83926
Christine Gilbert
CTB 1001 - Z8
NRC83927
Jérôme Paquet
NRC83928
Capacité maximale200 étudiants
Tania Dubé
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Été 2020

1 section offerte
NRC54969
Capacité maximale180 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020

5 sections offertes
CTB 1001 - A
NRC13615
Capacité maximale80 étudiants
Cette section est réservée exclusivement aux étudiants en administration des affaires. CE COURS EST LA VERSION FRANÇAISE DU COURS CTB-1002 "MANAGEMENT ACCOUNTING". UN SEUL DES DEUX COURS SERA RECONNU DANS VOTRE PROGRAMME.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMercredi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0610AHoraire12h30 à 15h20
CTB 1001 - B
NRC13616