Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

DES-1008 Design graphique : réalisation numérique

Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours permet à l'étudiant de concevoir et de réaliser des projets en design graphique à partir de différentes applications et outils informatiques. Des périodes d'atelier sont prévues de manière à favoriser l'intégration des notions pratiques et théoriques présentées dans le cours.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

Hybride - Restrictions
NRC84010
Capacité maximale155 étudiants
IMPORTANT! Puisque cette formation est un cours hybride, quelques séances obligatoires auront lieu en classe (dates à venir). De plus, dans le cadre de ce cours, les dates des examens peuvent différer des dates de cours. Soyez attentifs aux indications qui vous seront fournies dans votre plan de cours. Ces dates (séances obligatoires en classe et examens) vous seront communiquées ultérieurement sur le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca.
TypeEn classe  JournéeVendredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en design graphique
  • Baccalauréat en design de produits

Automne 2019

Hybride
NRC83970
Capacité maximale155 étudiants
IMPORTANT! Puisque cette formation est un cours hybride, quelques séances obligatoires en classe (6 septembre, 11 et 18 octobre, 29 novembre et le 13 décembre 2019). De plus, dans le cadre de ce cours, les dates des examens peuvent différer des dates de cours. Soyez attentifs aux indications qui vous seront fournies dans votre plan de cours. Ces dates (séances obligatoires en classe et examens) vous seront communiquées ultérieurement sur le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca.
TypeEn classePavillonÉdifice du BoulevardJournéeVendredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local604Horaire12h30 à 15h20

Automne 2018

Hybride
NRC83777
Capacité maximale145 étudiants
IMPORTANT! Puisque cette formation est un cours hybride, quelques séances obligatoires en classe (7 septembre, 12 et 19 octobre, 30 novembre et le 14 décembre 2018). De plus, dans le cadre de ce cours, les dates des examens peuvent différer des dates de cours. Soyez attentifs aux indications qui vous seront fournies dans votre plan de cours. Ces dates (séances obligatoires en classe et examens) vous seront communiquées ultérieurement sur le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca.
TypeEn classePavillonÉdifice du BoulevardJournéeVendredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local604Horaire12h30 à 15h20